cake pops,dessert,enfant,ludique,goûter,cuisinecroqmimi

Cakes pops

Mimi, peux-tu me faire des Cakes pops pour la naissance de mon p’tit neveu ?

Oui bien sûr ! Sauf que je n’en avais jamais réalisés… Allez au boulot : recherche sur internet, achat d’un moule adapté, de bâtonnets, d’idées déco…

cake pops,dessert,enfant,ludique,goûter,cuisinecroqmimi

Il y a deux façon d’en réaliser : on peut confectionner des boules avec un gâteau émietté qu’on amalgame avec de la crème au beurre ou autre.

cake pops,dessert,enfant,ludique,goûter,cuisinecroqmimi

Mais J’ai choisi l’autre option car le résultat obtenu est plus léger : on cuits les cakes pops dans un moule adapté, en sachant qu’ils sont recouverts ensuite de chocolat donc assez sucrés.

cake pops,dessert,enfant,ludique,goûter,cuisinecroqmimi

Les petits petons ont été réalisés avec un emporte-pièce et de la pâte à sucre.

cake pops,dessert,enfant,ludique,goûter,cuisinecroqmimi

Voici ma recette.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • (0 Note)

Instructions

  • 1. Fouettez le sucre et les œufs. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
  • 2. Préchauffez votre four à 170°C. Mettez la pâte obtenue dans une poche à douille, ce sera bien plus rapide et facile pour remplir les petites empreintes du moule spécial cakes pops.
  • 3. Posez votre moule sur une plaque allant au four ce qui facilitera le déplacement avant d’enfourner. Remplissez entièrement les empreintes côté sans trou en incorporant une noisette de Nutella au cœur. Recouvrez avec les demi-sphères trouées et enfournez pour 17 minutes. Laissez refroidir complétement avant de démouler. Pour les empreintes les plus remplies il faudra les retailler légèrement au ciseau afin de ne pas avoir une bouée de pâte autour de la boule.
  • 4. Remettez vos cakes pops dans une partie du moule. Faire fondre le chocolat au micro-onde dans un moule profond et peu large (rien trouvé de mieux qu'un pot de confiture). Trempez le bout des bâtonnets sur 1 cm dans le chocolat et enfoncer-le dans les boules, mettez au frais au moins 20 minutes pour bien solidifier le tout.
  • 5. Réchauffez le chocolat et en enrobez-en les cakes pops, parsemez la déco souhaitée suivant le thème de la fête !!! Plantez sur un support ; il en existe dans le commerce mais vous pouvez également utiliser une mousse de fleuriste recouverte de papier alu ou un morceau de polystyrène) pour les sécher.

Envoyer

A propos du chef