filet mignon,séché,apéritif,cuisinecroqmimi

Filet mignon séché

filet mignon séché

A goûter absolument pour l’apéro, très facile à réaliser cette charcuterie séchée est un filet mignon de porc (viande très ligth). Vous pouvez aussi pourquoi pas le déguster lors d’une raclette party (c’est le bon moment avec ce froid qui nous envahit) ou tout simplement en entrée accompagné de cornichons !!!

Il faut juste prévoir cette recette car il y a quand même un p’tit temps de repos avant de pouvoir le déguster, 1 mois.

Sa viande séchée est très agréable au palet, vous pouvez utiliser les épices que vous aimez sans trop en mettre quand même. Voici la recette ci-dessous…

Note de la recette

  • (0 /5)
  • (0 Note)

Instructions

  • 1. Commençons par faire dégorger la viande de son eau. Pour cela, nappez le fond d’un plat de gros sel, déposez la viande dessus et recouvrez de gros sel. Laissez au réfrigérateur pendant 48 heures.
  • 2. Après cette étape, nous allons dessaler la viande. Pour cela, rincez la viande abondamment et trempez-la dans un saladier rempli d’eau pendant 24 heures en renouvelant l’eau 2 à 3 fois au moins.
  • 3. Assaisonnez la viande de piment d’Espelette, de poivre et de muscade et pour finir quelques brins de romarin (de tous ces cotés) et donnez-lui la forme souhaité en repliant le bout fin sur lui-même. Mettez-la dans un linge propre et aéré; et enveloppez-la en serrant bien. Placez ce paquet dans un coin de votre réfrigérateur pour 1 mois sans y toucher, il faut l’oublier.
  • 4. Bon appétit !!!

Envoyer

A propos du chef