raviole langoustine, piment d'Espelette, langoustine, cyril lignac,plat,cuisinecroqmimi

Ravioles de langoustines (de Cyril Lignac)

raviole langoustineJe vous présente une de mes recettes « star » dans la catégorie plat, elle est délicieuse, à tomber, fabuleuse, exquise. Je pense que vous avez compris qu’il faut absolument découvrir cette dernière sans tarder !!!

La langoustine, un produit si précieux, d’une finesse incomparable accompagnée de sa crème onctueuse.

J’ai eu l’occasion de partager ce plat (que vous pouvez aussi préparer en entrée) avec deux amies (peintre et décoratrice), qui m’en parlent encore,  un excellent moment  artistique…

Pour ma part, j’ai fait ma pâte à raviole maison au lieu d’utiliser de la pâte à raviole chinoise toute prête. Si vous désirez la recette, n’hésitez pas.

raviole langoustine

Je vous souhaite une bonne dégustation devant ce plat majestueux !!!

raviole langoustine

raviole langoustine

Note de la recette

  • (0 /5)
  • (0 Note)

Instructions

  • 1. Décortiquer les langoustines, jeter les têtes, réserver les corps au frais et utiliser les pinces pour la sauce. Dans une sauteuse, faire revenir les pinces puis ajouter oignon, carotte, céleri, gousse d’ail, tomate taillés en rondelles.
  • 2. Faire suer le tout pendant 5 minutes puis déglacer au vin blanc et ajouter le concentré de tomates. Mélanger et ajouter la crème. Laisser cuire une heure à petits frémissements, passer à la passoire fine. La sauce doit être nappante et onctueuse.
  • 3. Ouvrir en deux les langoustines et retirer le boyau. Les découper en petits cubes, les mettre dans un petit bol puis ajouter le piment d’Espelette, le sel, un peu d’huile d’olive. Mélanger le tout.
  • 4. Sur une feuille de pâte à ravioles chinoise, passez du jaune d’œuf au pinceau, déposer une cuillère à café du mélange de langoustines, fermer la raviole en collant la deuxième feuille de pâte chinoise (bien fermer la raviole pour ne pas qu’elle s’ouvre à la cuisson).
  • 5. Avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, tailler la raviole puis saupoudrer de fécule de pomme de terre.
  • 6. Porter une grande casserole d’eau à ébullition et y plonger les ravioles 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Les sortir délicatement avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant.
  • 7. Répartir les ravioles dans 4 assiettes creuses, verser la crème de langoustine et décorer d’une petite pincée de piment d’Espelette et persil plat.

Envoyer

A propos du chef