tiramisu,tomate,poudre de tomates,mascarpone,entrée,cuisinecromimi

Tiramisu tomates

Tiramisu, tomate

J’ai la chance d’être sélectionnée pour un partenariat avec Nicole qui gère le site « Goût et Terroirs ». Un site d’épices diverses, huiles etc. Allez lui rendre visite (lien ci-dessous), il est très riche en produits, explications et même accessoires…. Au fil du temps, je vous présenterai des recettes réalisées avec les produits du site. Ce tiramisu est saupoudré de poudre de tomate. Pour l’accompagner j’ai fait une fougasse à la tomate séchée en ajoutant de la poudre de tomates à la farine.

Quelques informations sur ce produit :

Origine : Espagne – Information et utilisation : cette poudre de tomates est un vrai concentré de saveurs, plein de soleil. Sans colorant, elle enrichit et finalise les plats à base de tomates. Elle est douce, sans acidité et naturellement sucrée.

Je vous propose une entrée très fraîche que vous pouvez aussi proposer en verrine pour l’apéro accompagnée de sa fougasse.

 

Goût et Terroirswww.goutetterroirs.com

 

 

 

 

 

 

Tiramisu, tomate

Note de la recette

  • (0 /5)
  • (0 Note)

Instructions

  • 1. Pour réaliser une compotée de tomate, faite suer l’échalote et une gousse d’ail dans l’huile d’olive puis ajouter le concentré de tomates, le bouquet garni ainsi que les tomates pelées et épépinées que j’ai détaillées grossièrement. Mettre au four à 150°C pendant 1h30 jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. En fin de cuisson, ajouter le basilic ciselé, le sel, le poivre et laisser bien refroidir.
  • 2. Pour la base au mascarpone : mélanger ce dernier avec les jaunes d’œufs et les carrés de fromage frais aux fines herbes puis incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige.
  • 3. Faites des croûtons de pain (afin qu’ils puissent rentrer dans la verrine) rassis frottés avec une gousse d’ail et passer-les dans un mélange d’huile d’olive et de vinaigre balsamique au pinceau.
  • 4. Dans des verres transparents, alterner la compotée de tomate, mascarpone, le croûton, compotée de tomate, mascarpone.
  • 5. Pour la décoration, saupoudrer le dessus de la poudre de tomate et d’une feuille de basilic. Servir bien frais à l’heure de l’apéro ou en entrée.

Envoyer

A propos du chef